Quels matériels utiliser pour le fitness à domicile ?

Vous souhaitez vous occuper de votre bien-être, mais vous êtes lassé de la foule immense des salles de sport. Vous avez décidé de faire du fitness à domicile. C’est une excellente alternative pour atteindre votre objectif en peu de temps. Mais vous vous demandez quel matériel utiliser ?

Les avantages des séances de fitness à domicile

Envie d’un corps de rêve, plus la peine pour vous de dépenser autant d’argent dans les salles de sport. Il est possible de s’entraîner au fitness à la maison. Certes, vous pouvez vous lancer à faire les exercices que vous voulez chez vous, suivant votre propre planning. C’est même devenu une monnaie courante grâce à l’innovation de la technologie, qui a fait apparaître des matériels diversifiés. Il suffit juste de vous fournir les équipements adaptés et le tour est joué. C’est un atout de taille pour que vous bénéficiiez des entraînements complets sans que personne ne vous dérange.

Les principaux matériels de base pour le fitness chez soi

Le tapis de sol l’équipement fondamental que vous devez vous procurer pour votre salle de sport à domicile. Il est extrêmement indispensable pour faire tous les exercices au sol, tels que les abdos, fessiers, le stretching le gainage,… Elément phare du Pilates, le swiss ball ou fit ball vous permet de réaliser des entraînements pour renforcer vos muscles voire votre corps, améliorer votre équilibre ou encore travailler votre posture. Il est disponible en plusieurs dimensions selon vos besoins. En parlant même de la méthode Pilates, optez pour les anneaux de résistance en plastique déformables comme MAXOfit. Celui-ci est utilisé pour former le haut du corps.

Pour travailler vos muscles, adoptez des haltères. Ces accessoires sont favorables pour la tonification de tous les groupes musculaires. Des poids plus légers (de 0,5 à 3 kg) conviennent au fitness. A cela s’ajoutent les élastiques, qui vont de pair parfois avec les haltères. Faciles à utiliser, ces outils visent surtout à travailler les muscles en toute sécurité. Ils ne présentent aucun risque de blessure articulaire. Choisissez juste des intensités de résistance adaptées à votre capacité.

Les matériels de musculation et de cardio

Les séances de musculation et de cardio training sont incontournables lors de votre entraînement de fitness. Pour les pratiquer, la corde à sauter est indispensable. Véritable allié minceur et brûleur de calories, cet accessoire est parfait pour accomplir un travail cardiovasculaire important. Il s’agit d’une activité physique facile mais très complète.

Les bancs de musculation avec supports de barres sont des matériels importants quand on souhaite développer la carrure et les abdominaux. Ils s’imposent même durant des exercices de musculation tels que le développé couché.

Plusieurs autres appareils de cardio training représentent aussi une importance primordiale pour le fitness à domicile comme les steps, les vélos d’appartements et elliptiques, ou encore les rameurs. Les tapis de course, d’ailleurs, vous permettent de brûler un maximum de calories à la maison et vous évitent les joggings en saison hivernale.

Vous avez pu faire un tour d’horizon sur tous les matériels possibles pour votre espace fitness à la maison. Les posséder chez vous rendra vos séances plus variés et amusantes. A présent, il ne vous reste plus qu’à composer votre programme.

Laisser un commentaire